La relation, AB AVOCATS et Client, respecte un processus adapté à la nature du dossier, initié en principe par un rendez-vous Cabinet ou téléphonique, durant lequel l’exposé du Client doit permettre à l’Avocat d’identifier la qualification juridique des faits occupant le Client.
Il suit une proposition d’honoraires soumise au Client par AB AVOCATS aux fins de procéder à une analyse approfondie des pièces versées au dossier, permettant de définir au plus près, l’orientation à donner à l’affaire au mieux des intérêts du Client.
Au vu des pièces du Client, l’avocat en charge du dossier se prononce selon l’affaire, sur :
• les actes à établir pour la réalisation du projet soumis par le Client,
• les chances de succès de l’affaire et le type d’action à mener pour aboutir au but poursuivi par le Client.
Le cabinet AB AVOCATS s’engage dans ses relations Client, à une communication régulière sur l’état d’avancement de l’affaire et les suites à y donner.
Dans une intention d’efficacité, AB AVOCATS et le Client s’entretiennent régulièrement pour s’informer mutuellement, soit du progrès des travaux entrepris, soit de circonstances nouvelles influençant de quelque manière l’affaire confiée.
Les modalités de fonctionnement interne à AB AVOCATS exigent que tout acte élaboré par le Cabinet fasse l’objet de l’examen par deux avocats afin d’apporter les meilleures solutions au mieux des intérêts du Client.